Portrait

Moi c'est JULIE. 34 ans, mariée et maman de 3 p'tits gars.

Alors vous me direz pourquoi JULINE ? Par ce que dans cette aventure ma petite maman, MARTINE, est toujours à mes côtés pour m'aider, m'encourager et me conseiller. Alors JULIE & MARTINE, ca donne JULINE.

J'aime le bois, les jolis tissus, le making-tape, la couleur et tout ce que la nature nous procure, j'aime chiner, cuisiner.....j'aime la vie. J'ai toujours eu le goût du bricolage, de la déco.... héritage familial avec des parents très manuels et toujours très inspirés.

Pourtant j'ai pris une toute autre direction avec des études supérieures. Mais après coup, je me dis qu'à 18 ans, on ne se connaît pas vraiment et qu'on ne sait pas ce que l'on aime.

C'est en préparant mon mariage en 2007 et ensuite en devenant maman que je me suis mise d'abord à la couture puis à la déco. Parce qu'avec des idées très précises je ne trouvais pas exactement ce que je voulais, je me suis mise à créer moi même et j'ai trouvé ça bien plus chouette ! et en plus j'étais vachement fière de moi....

De fil en aiguille, mon sens créatif s'est développé et c'est devenu plus qu'une passion... détournement d'objets, donner une nouvelle vie à des objets (chiner j'adore ça), avoir la pièce unique sont autant d'objectifs qui me font avancer.

Et puis, avec l'encouragement des mes proches, et à force de compliments, je me suis dit que c'était peut-être possible d'en faire mon métier.

Alors, me voici. Je me lance pour vous proposer mes créations, artisanales, originales, colorées et faites avec amour...parce que je l'avoue j'aime cette nouvelle vie.

J'accorde une importance tout particulière aux petites séries et aux pièces uniques, aux jolies finitions et aux petits détails.

J'espère que vous apprécierez mon univers haut en couleur, plein de tendresse, raffiné mais très simple à la fois.

Vous pourrez me trouver dans mon atelier (sur rendez-vous), sur différents marchés artisanaux de la région et très prochainement j'espère dans différents points de vente.

A très bientôt
Julie

 

{pagename}