CGV / Livraison

Chaque produit que vous trouverez ici est totalement fait à la main, de la découpe aux finitions. Les éventuels petits défauts que vous pourriez constater sont les conséquences d'un travail fait-main. Soyez rassuré, chaque article est vérifié, cousu avec attention et précision afin de vous apporter des produits de qualité. Toute commande d'un article sur le site implique l'acceptation des CGV qui suivent.

La commande :

Il n'y a pas de minimum de commande.
Pour passer commande, sélectionner les articles désirés et contacter moi via le formulaire de contact. Renseigner soigneusement les champs concernant les coordonnées de facturation et d'envoi. L'Atelier de JULINE ne pourra être tenu pour responsable d'éventuelles erreurs lors de ces étapes.
Toute commande enregistrée sera confirmée par mail.
La commande ne sera effective qu'à réception du règlement. Sans règlement sous 5 jours ouvrables, l'Atelier de JULINE se réserve le droit d'annuler la commande et de remettre les articles en vente sur le site.
Conformément à la loi vous disposez d'un délai de 14 jours pour vous rétracter.

Les prix des articles et le règlement :

Les prix des articles sont exprimés en €. Pas de TVA, je ne suis pas assujettie à la TVA.
Le règlement s'effectue soit par Paypal, soit par chèque bancaire ou postal, émis par une banque domiciliée en France métropolitaine, chèque libellé à JULIE FRIZON-PATRICOT.
Les taxes éventuelles sont à la charge du client.
Après réception & validation du règlement, les commandes sont expédiées généralement dans un délai de 5 jours ouvrables.

Les envois & les frais de port :

Je tiens à accorder une attention particulière à chacune de vos commandes, je réaliserais pour vous un emballage soigné.
Les commandes sont généralement expédiées dans un délai de 5 jours ouvrables à réception du règlement. Les paquets sont confiés à La Poste.
Il n'y a pas de frais de port dans le cas ou vous venez récupérer votre commande dans mon atelier (sur rdv) ou sur un de mes lieux d'expo.

Les envois se font :

- France métropolitaine : les frais de port sont en fonction du poids des articles commandés et de l'emballage. Les commandes sont expédiées par LA POSTE, en lettre suivie, colissimo avec ou sans signature (suivant option choisie) suivant la valeur, le volume et le poids des marchandises. Les marchandises voyagent dans tous les cas aux risques et périls de l'acheteur. L'Atelier de JULINE ne peut être tenue pour responsable des retards de LA POSTE, ni des détériorations que votre envoi pourrait subir pendant le trajet, petit ou long. Chaque commande est emballée précieusement afin qu'elle vous arrive dans le meilleur état possible.

- Europe : les frais de port sont en fonction du poids des articles commandés et de l'emballage. Les commandes sont expédiées par LA POSTE en colissimo international contre signature suivant la valeur, le volume et le poids des marchandises. Les marchandises voyagent dans tous les cas aux risques et périls de l'acheteur. L'Atelier de JULINE ne peut être tenue pour responsable des retards de LA POSTE, ni des détériorations que votre envoi pourrait subir pendant le trajet, petit ou long. Chaque commande est emballée précieusement afin qu'elle vous arrive dans le meilleur état possible.

Attention : votre commande est expédiée à l'adresse que vous aurez indiqué, vérifiez bien les éléments saisis.
L'Atelier de JULINE n'est pas responsable en cas d'erreur de votre part. Si la commande me revient , les frais de port de retour et du deuxième envoi seront à la charge de l'acheteur.
Si vous contactez une erreur, contactez moi le plus rapidement possible

Droit de rétractation :

Si un article ne vous donne pas entière satisfaction, vous avez selon la législation en vigueur, un délai de 14 jours à compter de la réception des articles pour m'informer et me retourner , à vos frais, l'article concerné (avec obligatoirement un numéro de suivi pour l'envoi).
L'article vous sera soit échangé à vos frais, soit remboursé dans un délai de 30 jours.
Tout retour devra être accompagné du motif du retour. Les frais de retour et de réexpédition sont à vos frais. Les articles retournés abimés, salis, endommagés ne seront ni repris ni échangés.
Avant tout retour, contactez moi pour que nous en discutions ensemble.
Les commandes sur-mesure ne pourront être ni échangées, ni remboursées. Comme on en a discuté ensemble avant, c'est bien normal, non ?

Merci de votre confiance